![]() | ![]() |
---|
Cours de piano
Musique des étoiles propose des cours de piano individuels ou en petit groupe, pour se perfectionner ou faire ses débuts au piano. Les cours sont adressés aux enfants à partir de 5 ans et aux adultes, de tous les niveaux.
Notre objectif est que chaque élève apprenne à jouer le piano à travers le plaisir. Les élèves s'entrainent régulièrement pour mettre en pratique l'écoute, la technique et l'expression musicale. L'approche pédagogique s'adapte à leur sensibilité musicale.
Dès la première l’année, chaque élève a l’occasion de se produire devant un public : nous organisons des concerts pour partager ensemble la musique.


Modalités pratiques
★ 31 cours hebdomadaires par an, en période scolaire
★ Engagement annuel ou trimestriel
★ Adresses:
34 rue de l'étoiles 94440 Villecresnes
Château de Cerçay - 34 rue de Cerçay 94440 Villecresnes


DIRECTRICE ET PROFESSEURE DE PIANO
FUMIKO SONEGAWA
Fumiko SONEGAWA est pianiste concertiste japonaise et professeur de piano depuis plus de 20 ans, dans plusieurs institutions et écoles de musique au Japon et en France.
Elle a crée l'école associative "Musique des Étoiles" à Villecresnes pour transmettre la musique et la culture pour tous.
Son parcours artistique a commencé en Licence de musique à l’Université de Musique Elisabeth, à Hiroshima. En France, elle obtient le Diplôme d’Études Musicales du cycle supérieur de piano avec les premiers prix de piano, musique de chambre et formation musicale au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Aulnay-sous-Bois dans la classe de Jacques Gauthier. Ensuite, elle effectue le cycle de perfectionnement de piano au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Ville d’Avray dans la classe de Jean-Marie Cottet.
Fumiko a participé aux masters-class de piano de Jean-Marie Cottet, Olivier Gardon et Jacques Rouvier à Courchevel (France) et à Cagliari (Italie) et aux masters-class internationales Yamaha de Dina Yoffe, Oxana Yablonskaya, Marc André, Claudio Lisbôa Soares et Lee Kum Sing et l’analyse musicale de Marcel Bistch.
Sa passion pour la musique s’exprime dans des récitals de piano solo et de musique de chambre, au Japon et en Europe. Au Japon, elle a interprété des concerts en solo au Gewand Hall et concert à deux pianos à l’Astel Plaza et en accompagnement des opéras de Pietro Mascagni et Giacomo Puccini. En France, elle a donné des nombreux récitals de musique classique et des compositions récentes, notamment aux concerts de soutien de Japon, du Lions Club International et à l’Université de Paris-Sorbonne, autour du thème « Extrême-Orient et Occident - Musique et Culture » et de l’hommage au musicologue Serge Gut.
Fumiko s’intéresse aussi aux manifestations théâtrales au cœur de la musique classique. Elle s’est ainsi produite au spectacle « Les visiteurs du crépuscule » autour de la vie de Richard Wagner. Ce récital, qui rassemble le théâtre, la littérature et la musique, a été interprété au théâtre de l’Épée de bois de Paris, à la maison Heinrich Heine de la cité universitaire internationale de Paris et au festival de l’Abbaye de Reigny en Vermenton.

PROFESSEURE DE FLÛTE ET PIANO
ECE SELIN YÜKSEL
Concertiste diplômée avec mention Très Bien et des félicitations de jury par l'École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, Ece Selin Yüksel a commencé sa formation de musique et de flûte à 10 ans au Conservatoire d'État de l'Université d'Istanbul avec Halit Turgay. Elle a fait ses études de collège et baccalauréat à Conservatoire de l'Université d’Istanbul, sa licence à Conservatoire de l'Université de Mersin et son master à l'Université de Musique et des Beaux-Arts d'Ankara.
Elle a gagné plusieurs prix de flûte et de musique de chambre au Concours National de Flûte d'Izmir, Concours de Flûte de Société de Flûte Britannique (BFS), Concours de Flûte de l'Académie Musicale d’Auguste Holmès et Concours de Musique de Chambre Club Méditerranéen d'Opéra et de Ballet. Elle a travaillé dans des orchestres tels que l'Académie de l'Opéra de Berlin, l'Orchestre des jeunes turco-germano-français, l'Orchestre de Conservatoire d'Istanbul et elle a joué avec Orchestre Symphonique de la Municipalité Métropolitaine d'Eskişehir et Orchestre de l'Université de Mersin en tant que soliste.
Actuellement Yüksel continue à jouer à l'Orchestre Symphonique de l'Académie du Palais Royal à Paris. En tant qu'élève et assistante de Jean Ferrandis à l'École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot en classe de Perfectionnement, Ece poursuive également sa formation pédagogique au CEFEDEM de Normandie à Rouen.