top of page

L'ÉQUIPE

Professeurs: Bienvenue
Présentation1_Fumiko_edited_edited_edited.jpg

FUMIKO SONEGAWA

Directrice, Concertiste et Professeure de Piano

Fumiko SONEGAWA est pianiste concertiste japonaise et professeur de piano depuis plus de 25 ans.

Elle a crée l'école associative "Musique des Étoiles" à Villecresnes pour partager la musique et la culture avec tous. Étant le rayonnement et le partage de la culture un objectif majeur, l’école organise des nombreux concerts avec les musiciens et les élèves de l’école en France et aussi à l’international. Des élèves de l’école ont participé et obtenu des mentions très bien aux concours internationaux de piano.
Le parcours artistique de Fumiko a commencé en Licence de musique à l’Université de Musique Elisabeth, à Hiroshima. En France, elle obtient le Diplôme d’Études Musicales du cycle supérieur de piano avec les premiers prix de piano, musique de chambre et formation musicale au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Aulnay-sous-Bois dans la classe de Jacques Gauthier. Ensuite, elle effectue le cycle de perfectionnement de piano au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Ville d’Avray dans la classe de Jean-Marie Cottet.

Sa passion pour la musique s’exprime dans des récitals de piano solo et de musique de chambre, au Japon et en Europe. Au Japon, elle a interprété des concerts en solo au Gewand Hall et concert à deux pianos à l’Astel Plaza et en accompagnement des opéras de Pietro Mascagni et Giacomo Puccini. En France, elle a donné des nombreux récitals de musique classique et des compositions récentes, notamment aux concerts de soutien de Japon, du Lions Club International et à l’Université de Paris-Sorbonne, autour du thème « Extrême-Orient et Occident - Musique et Culture » et de l’hommage au musicologue Serge Gut. Elle a crée et intérpreté le concert "Mélodies de Tristan et Isolde" en duo chant et piano à Paris.

Fumiko s’intéresse aussi aux manifestations théâtrales au cœur de la musique classique. Elle s’est ainsi produite au spectacle « Les visiteurs du crépuscule » autour de la vie de Richard Wagner. Ce récital, qui rassemble le théâtre, la littérature et la musique, a été interprété au théâtre de l’Épée de bois de Paris, à la maison Heinrich Heine de la cité universitaire internationale de Paris et au festival de l’Abbaye de Reigny en Vermenton.

Professeurs: L'équipe
ECE SELİN.jpg

ECE SELIN YÜKSEL

Flûtiste et Professeure de Flûte et de Piano

Concertiste diplômée avec mention Très Bien et des félicitations de jury par l'École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, Ece Selin Yüksel a commencé sa formation de musique et de flûte à 10 ans au Conservatoire d'État de l'Université d'Istanbul avec Halit Turgay. Elle a fait ses études de collège et baccalauréat à Conservatoire de l'Université d’Istanbul, sa licence à Conservatoire de l'Université de Mersin et son master à l'Université de Musique et des Beaux-Arts d'Ankara.
Elle a gagné plusieurs prix de flûte et de musique de chambre au Concours National de Flûte d'Izmir, Concours de Flûte de Société de Flûte Britannique (BFS), Concours de Flûte de l'Académie Musicale d’Auguste Holmès et Concours de Musique de Chambre Club Méditerranéen d'Opéra et de Ballet. Elle a travaillé dans des orchestres tels que l'Académie de l'Opéra de Berlin, l'Orchestre des jeunes turco-germano-français, l'Orchestre de Conservatoire d'Istanbul et elle a joué avec Orchestre Symphonique de la Municipalité Métropolitaine d'Eskişehir et Orchestre de l'Université de Mersin en tant que soliste.
Actuellement Yüksel continue à jouer à l'Orchestre Symphonique de l'Académie du Palais Royal à Paris. En tant qu'élève et assistante de Jean Ferrandis à l'École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot en classe de Perfectionnement, Ece poursuive également sa formation pédagogique au CEFEDEM de Normandie à Rouen.

Professeurs: L'équipe
Photo 3 - Simon Chaudemanche_edited.jpg

SIMON CHAUDEMANCHE

Guitarist, Professeur de Guitare

Diplômé en Musicologie à Paris VIII St-Denis, Professeur Indépendant de Guitare depuis plus de dix ans, et formé comme Musicien Professionnel à l'ATLA, Ecole des Musiques Actuelles en 2014, Simon Chaudemanche propose des cours de guitare acoustique et électrique dans tous les styles représentés dans les Musiques Actuelles (Jazz, Rock, Blues, Folk, Pop, ...), et ce pour tous niveaux.
Il a appris cet instrument par les guitaristes que sont Mauro Serri (guitariste ayant travaillé avec Eddy Mitchell, Johnny Hallyday ou encore Bill Deraim), et Alain Muelle (élu parmi les 15 meilleurs guitaristes français sur la compilation ‘Guitare Attitude’).
Sa méthodologie allie la pratique à la théorie, afin de permettre à ses élèves de jouer de leur instrument en comprenant le cheminement théorique lié à cette pratique.
Il sait être très à l'écoute des besoins de ses élèves, ce qui est fondamental dans un bon enseignement !
Il donne des cours depuis maintenant onze années, à une quinzaine d’élèves âgés de 5 à 55 ans.
Avant d'être enseignant Simon est tout d'abord guitariste professionnel, il accompagne huit artistes sur scène : Takeshi HRTBRK, Olivia Orson, Lavender, Dzespoirs, AM1 Jeune, Donna - La Mulatta -, Opia Noise, ainsi que mon groupe F.O.A.M.
Dernier pour lequel il compositeur, et instrumentiste depuis plus de trois ans.
Il a aussi une experience de guitariste studio pour des producteurs tels que Dmi Lune, AVDDXCT, 60NES, Le V et DOLORAIN.

Professeurs: L'équipe

MADELEINE GENVRIN

Chanteuse, Professeure de Chant et Piano


Professeurs: L'équipe
bottom of page