top of page

L'ÉQUIPE

Professeurs: Bienvenue
Présentation1_Fumiko_edited_edited_edited.jpg

FUMIKO SONEGAWA

Directrice, Concertiste et Professeure de Piano

Fumiko SONEGAWA est pianiste concertiste japonaise et professeur de piano depuis plus de 25 ans.

Elle a crée l'école associative "Musique des Étoiles" à Villecresnes pour partager la musique et la culture avec tous. Étant le rayonnement et le partage de la culture un objectif majeur, l’école organise des nombreux concerts avec les musiciens et les élèves de l’école en France et aussi à l’international. Des élèves de l’école ont participé et obtenu des mentions très bien aux concours internationaux de piano.
Le parcours artistique de Fumiko a commencé en Licence de musique à l’Université de Musique Elisabeth, à Hiroshima. En France, elle obtient le Diplôme d’Études Musicales du cycle supérieur de piano avec les premiers prix de piano, musique de chambre et formation musicale au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Aulnay-sous-Bois dans la classe de Jacques Gauthier. Ensuite, elle effectue le cycle de perfectionnement de piano au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Ville d’Avray dans la classe de Jean-Marie Cottet.

Sa passion pour la musique s’exprime dans des récitals de piano solo et de musique de chambre, au Japon et en Europe. Au Japon, elle a interprété des concerts en solo au Gewand Hall et concert à deux pianos à l’Astel Plaza et en accompagnement des opéras de Pietro Mascagni et Giacomo Puccini. En France, elle a donné des nombreux récitals de musique classique et des compositions récentes, notamment aux concerts de soutien de Japon, du Lions Club International et à l’Université de Paris-Sorbonne, autour du thème « Extrême-Orient et Occident - Musique et Culture » et de l’hommage au musicologue Serge Gut. Elle a crée et intérpreté le concert "Mélodies de Tristan et Isolde" en duo chant et piano à Paris.

Fumiko s’intéresse aussi aux manifestations théâtrales au cœur de la musique classique. Elle s’est ainsi produite au spectacle « Les visiteurs du crépuscule » autour de la vie de Richard Wagner. Ce récital, qui rassemble le théâtre, la littérature et la musique, a été interprété au théâtre de l’Épée de bois de Paris, à la maison Heinrich Heine de la cité universitaire internationale de Paris et au festival de l’Abbaye de Reigny en Vermenton.

Professeurs: L'équipe
ECE SELİN.jpg

ECE SELIN YÜKSEL

Flûtiste et Professeure de Flûte et de Piano

Concertiste diplômée avec mention Très Bien et des félicitations de jury par l'École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, Ece Selin Yüksel a commencé sa formation de musique et de flûte à 10 ans au Conservatoire d'État de l'Université d'Istanbul avec Halit Turgay. Elle a fait ses études de collège et baccalauréat à Conservatoire de l'Université d’Istanbul, sa licence à Conservatoire de l'Université de Mersin et son master à l'Université de Musique et des Beaux-Arts d'Ankara.
Elle a gagné plusieurs prix de flûte et de musique de chambre au Concours National de Flûte d'Izmir, Concours de Flûte de Société de Flûte Britannique (BFS), Concours de Flûte de l'Académie Musicale d’Auguste Holmès et Concours de Musique de Chambre Club Méditerranéen d'Opéra et de Ballet. Elle a travaillé dans des orchestres tels que l'Académie de l'Opéra de Berlin, l'Orchestre des jeunes turco-germano-français, l'Orchestre de Conservatoire d'Istanbul et elle a joué avec Orchestre Symphonique de la Municipalité Métropolitaine d'Eskişehir et Orchestre de l'Université de Mersin en tant que soliste.
Actuellement Yüksel continue à jouer à l'Orchestre Symphonique de l'Académie du Palais Royal à Paris. En tant qu'élève et assistante de Jean Ferrandis à l'École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot en classe de Perfectionnement, Ece poursuive également sa formation pédagogique au CEFEDEM de Normandie à Rouen.

Professeurs: L'équipe
Professeurs: L'équipe
IMG_9992_edited_edited_edited.jpg

BENJAMIN FRANCIS BATIENO

Chanteur lyrique et Professeur de Chant

Benjamin Francis BATIENO est ténor lyrique et professeur de musique (chant, orgue et histoire de la musique) depuis plus de 10 ans. Il a passé avec succès l'audition d'admission en cours de chant à l'Ecole Normale de Musique de Paris, dans la classe du Baryton Francis Dudziack. Il rejoint par la suite le Conservatoire International de Musique de Paris dans la classe de la soprano Lyrissa Toscanelli où il obtint brillamment sa première médaille (premier diplôme de troisième cycle). Puis par la suite, son premier prix d'exécution et une mention très bien en solfège chanteur niveau troisième cycle, dans le même conservatoire.

Francis a incarné le rôle de Giglio dans le spectacle "les aventures du roi Pausole" lors du festival angevin à Anger, co-assuré par le ténor Renaud Boutin et la soprano Marion Gomar. Il a par ailleurs pris part aux ateliers "tempora sacris" dirigé par Till Fechner comme soliste, à la compagnie de l'étrange boutique. Il a collaboré à la mise en place du spectacle "Nuestro Cervantès" où il a entre autre composé et interprété dans le style baroque trois airs, au cours dudis spectacle.

Ce parcours riche lui a permis de faire l'expérience de plusieurs approches pédagogiques grâce auxquelles il a développé des techniques d'enseignement adaptées à la fois à des jeunes élèves mais également à des adultes. Francis Batieno a été successivement professeur d'orgue/piano à l'Institut National de Formation Artistique et culturel (INAFAC) à Burkina-Faso. Au Niger, où il a co-dirigé un choeur mais aussi assurait des masterclass en chant soliste et choral. Depuis 2019, il assure en île de France, des ateliers et des cours de chant, d'orgue/piano à des personnes de tout âge et niveau. Il prête aussi sa voix et ses doigts à des évènements et manifestations publics et privées. 

Cette année, il intègre l'association culturelle Musique des Étoiles, créée par la pianiste et concertiste Fumiko SONEGAWA, comme professeur dans le tout nouveau cours de chant.

bottom of page