top of page
Piano Close-up

MUSIQUE DES ETOILES

Musique des étoiles est une école de musique pour enfants et adultes de tous les niveaux, proposant des cours de piano, chant, guitare et flûte, ainsi que des ateliers d'éveil musical et de la formation musicale.

La méthode pédagogique de notre école est adaptée à la sensibilité musicale et à l'âge de chaque élève. Le plaisir est toujours mis au cœur de l'apprentissage de la musique. 

Les élèves peuvent participer aux spectacles organisés par l'école dès la première année d'apprentissage. Le repertoire musical et des multiples activités culturelles sont aussi choisis pour découvrir la culture. Nous partageons ensemble la musique, favorisant ainsi l'échange culturel.

Musique des Étoiles: À propos
Présentation1.jpg

FUMIKO SONEGAWA

Directrice de l'école, Concertiste et Professeur de piano

Fumiko SONEGAWA est pianiste concertiste japonaise et professeur de piano depuis 20 ans, dans plusieurs institutions et écoles de musique au Japon et en France. Elle a crée l'école associative "Musique des Étoiles" à Villecresnes pour transmettre la musique et la culture pour tous.


Son parcours artistique a commencé en Licence de musique à l’Université de Musique Elisabeth, à Hiroshima. En France, elle obtient le Diplôme d’Études Musicales du cycle supérieur de piano avec les premiers prix de piano, musique de chambre et formation musicale au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Aulnay-sous-Bois dans la classe de Jacques Gauthier. Ensuite, elle effectue le cycle de perfectionnement de piano au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Ville d’Avray dans la classe de Jean-Marie Cottet.

Fumiko a participé aux masters-class de piano de Jean-Marie Cottet, Olivier Gardon et Jacques Rouvier à Courchevel (France) et à Cagliari (Italie) et aux masters-class internationales Yamaha de Dina Yoffe, Oxana Yablonskaya,  Marc André, Claudio Lisbôa Soares et Lee Kum Sing et l’analyse musicale de Marcel Bistch.

Sa passion pour la musique s’exprime dans des récitals de piano solo et de musique de chambre, au Japon et en Europe. Au Japon, elle a interprété des concerts en solo au Gewand Hall et concert à deux pianos à l’Astel Plaza et en accompagnement des opéras de Pietro Mascagni et Giacomo Puccini. En France, elle a donné des nombreux récitals de musique classique et des compositions récentes, notamment aux concerts de soutien de Japon, du Lions Club International et à l’Université de Paris-Sorbonne, autour du thème « Extrême-Orient et Occident - Musique et Culture » et de l’hommage au musicologue Serge Gut.


Fumiko s’intéresse aussi aux manifestations théâtrales au cœur de la musique classique.  Elle s’est ainsi produite au spectacle « Les visiteurs du crépuscule » autour de la vie de Richard Wagner. Ce récital, qui rassemble le théâtre, la littérature et la musique, a été interprété au théâtre de l’Épée de bois de Paris, à la maison Heinrich Heine de la cité universitaire internationale de Paris et au festival de l’Abbaye de Reigny en Vermenton.


Récemment, elle a conçu et interprété avec la chanteuse Marion Gomar le récital « Les mélodies de Tristan et Isolde » à la cathédrale de la Sainte Croix de Paris des Arméniens.

Musique des Étoiles: L'équipe

Les actualités de Musique des Étoiles

Concerts et Événements

Musique des Étoiles: Actualités
Concert 29 Fevrier 2020.png

Les Mélodies de Tristan et Isolde
Concert Duo Chant et Piano
Cathédrale Sainte Croix de Paris des Armeniéns

29 Février 2020

bottom of page